Les robots dans la médecine
Un robot chirurgien :
Les robots chirurgien possèdent que des avantages par rapport à la chirurgie que nous faisons les humains. ils permettent une meilleur précision, ils sont plus rapide, il y a moins de risques d'infection il y a aussi moins de perte de sang moins de douleur. beaucoup de patients rentre chez eux le jour même de leurs opération.
Robot assistant médical :
Les robots médicaux viennent assister les chirurgiens, internes ou personnels soignants dans les tâches qui dépassent les capacités humaines de ceux-ci ou qui ne peuvent tout simplement pas être effectuées par l'humain. Ici, la fatigue lors des longues interventions chirurgicales un élément majeur.
Robots rééducateurs :
Un robot rééducateur est un robot qui sert a réapprendre des choses comme marcher ou bien d'autre action de la vie quotidienne a des personnes qui on subit des blessures ou bien des personnes qui ont une maladie.
Robot de guidage :
Un des principaux problèmes pour les médecins est de pouvoir localiser l’endroit malade du patient. L’organisme peut désormais être visualisé de différentes manières. Le médecin peut voir ce qui constitue l’organisme mais aussi l’aspect physiologique de ce dernier, et donc de déceler immédiatement si la zone est malade. Le chirurgien peut maintenant déplacer ses instruments en les visualisant à travers les structures anatomiques. On parle bien ici de troisième dimension, de ce qu’on appelle la réalité augmentée. Ainsi, le système Surgiscope permet de superposer sur un patient sa propre image par résonance magnétique, et montrer au praticien où est son instrument, et la zone à traiter, le tout en 3D.
Robot médicale :
Un robot médicale a pour but de soigner tout le monde généralement il ne possède pas de domaine fixe il est comme un médecin généraliste.
Commentaires
Enregistrer un commentaire